Lettre à une élève qui veut poursuivre l’aventure dans la quête de la science de la délivrance

Lettre à une élève qui veut poursuivre l’aventure dans la quête de la science de la délivrance

Assalam 3aleykum wa rahmatoullah wa barka tou hou. 

Je tenais à vous écrire afin de vous remercier pour tout ce que vous faites depuis des années pour nous tous. En effet j’ai bien participé à votre formation en ligne depuis Novembre. Et j’ai pu enfin constater qu’il ne suffit pas de vouloir faire une chose pour pouvoir la faire réellement car il existe des étapes dans la volonté et l’acte. Tout comme on peut vouloir aimer Allah (SW) , on peut parfois être frappé de l’incapacité de l’aimer. S’il y’a bien une chose que j’ai apprise c’est cela , le fait d’agir et de ne pas se limiter à imaginer faire des choses. Bien que tout commence de cela. 

J’ai aussi pu me rendre compte que à chaque fois qu’une chose a de la valeur , il faut faire des oeuvres de sacrifices. Durant la formation , le premier jour j’ai remarqué que je n’arrivais pas à me connecter sur l’application Jetsi , j’ai essayé beaucoup de methodes, jusqu’à ce que je découvre qu’avec google chrome c’etait possible . Jusqu’à la fin je suis restée avec le moteur de recherche.  Il y’a eu des périodes où il était pratiquement impossible de suivre les cours , parfois il m’arrivait d’être frappée par le sommeil et j’avoue que durant la période de révisions des 210 questions , je me suis relâchée, j’ai repris la lecture , jusqu’à ce que je me force à suivre un rythme. Pour ne parler que de cela. Le jour de l’examen , j’ai bien terminé de répondre aux questions , j’ai eu des difficultés pour filmer et renvoyer les photos  ( environ 45 min ) . Peut être que c’est un peu long comme histoire , mais a vrai dire cela me permet de revenir dessus et d’en rire un peu. Je comprend bien qu’à partir de ceci, que l’engagement qui va suivre va nécessiter encore plus de contraintes et j’espère que nous serons prêts suffisamment pour pouvoir arriver à destination. 

Pour ma part tant qu’une chose est difficile à avoir , cela veut dire que elle doit avoir une certaine valeur. On pourrait vraiment s’arrêter aux difficultés et ce serait bien dommage car on passera à côté de quelque chose. Juste pour l’objectif d’atteindre le chiffre 40 sur le nombre de réussite. Cela m’a rappelé 2 choses, le nombre de jours que Issa a jeûné dans le dessert et aussi le nombre de jour que fera Dajjal sur terre. Bien que je me demande si cela a vraiment un rapport. Ahh

En tout cas je garde un souvenir magnifique de la formation. Je ne saurais décrire le bienfait que j’ai pu en tirer. Vraiment seul Allah sait tout le bien qui en résulte. J’espère vraiment qu’on pourra faire partie de la suite et j’aimerai rencontrer toutes mes soeurs ainsi que mes frères et en vrai. Si Allah me permet, je serai ravie. Mais me reviens en mémoire une de vos citations : ” Ce n’est pas spatialement qu’on se rapproche de celui qui nous comble de bienfaits , mais en cultivant la profondeur dans la compréhension et les sentiments ” Je crois  que déjà travailler à se mettre sur la même longueur d’onde est primordial. 

Qu’Allah vous accorde Sa Miséricorde ainsi qu’à votre famille et vos proches. Et qu’Il réunisse tout ceux qui partagent les même valeurs dans un endroit qu’Il aime. 

Wa fii amânillah .

Wa 3aleikoum salam, okhty al karima,

Al hamdoulillah nous sommes parvenus à terminer cette formation et j’ai été émerveillé par les bons résultats ! Du coup, moi qui ne croyais pas trop à l’enseignement virtuel, votre motivation m’a donné envie de poursuivre l’aventure.

Il est vrai, comme l’a dit Siham, que les sujets de mes vidéos sur internet sont très disparates, ce qui rend difficile la constitution d’un cadre intellectuel à même de construire une vision de voir les choses et une méthodologie d’action.

Aussi, le côté positif de cette formation en ligne avec un programme déterminé, fut justement de proposer ce fameux cadre à même de vous faire évoluer positivement et surtout de solidifier votre personnalité !

Par la grâce d’Allah, les résultats furent extrêmement bénéfiques dans la mesure où nous sommes parvenus à vous donner accès à des compréhensions cruciales pour l’atteinte du bonheur !

En effet, comprendre profondément les choses est la clé de toutes les délivrances…

Alors la suite se présente ainsi pour toutes les personnes qui ont réussi l’examen :

  • Prendre en tutelle des patients ou des étudiants à titre d’expérimentation
  • Choisir de passer au niveau 2 qui comprend une formation sur le sens de la responsabilité et le développement personnel
  • Constituer une antenne de l’association Hayat dans votre secteur géographique en fonction du domaine d’action proposé par notre structure soit (l’humanitaire, la thérapie, l’éducation, les loisirs…) 

En outre, une session de rattrapage sera proposée pour ceux qui malheureusement ne sont pas parvenus à atteindre une note supérieure à 15/20.

Enfin, je désire encore le rappeler, savoir est une chose mais sans associer la sincérité à la connaissance vous ne pourrez viser juste or le ciblage de la problématique constitue le cœur d’une thérapie. En effet, une thérapie doit présenter les étapes classiques suivantes :

  • Ecouter
  • Cibler le problème
  • Investiguer pour trouver la cause initiale et les failles d’entretien
  • Proposer un remède à l’endroit de ces 2 causes afin de couper les vivres au mal
  • Terminer par une roqya à des fins de profilage ou dans l’éventualité de son utilité

Ainsi, sans la sincérité vous ne pourrez cibler la problématique et une thérapie éparpillée risque de se révéler contreproductive voire nocive car tout non ciblage d’un problème rend le problème plus fort, de la même manière on peut dire aussi que tout hypocrite non démasqué rend la nuisance de ce dernier plus puissante !

C’est pourquoi, il y a un travail spirituel à accomplir en parallèle d’une formation en thérapie musulmane.

Au final, gardez à l’esprit que vous vous lancez dans un chemin majestueux car à force de comprendre profondément les choses dans l’objectif de soigner et de délivrer, vous deviendrez de surcroit des agents du triomphe de la lumière et donc du recul des ténèbres et vous serez consécutivement l’objet d’attaques de la part des suppôts de Satan parmi les djinns et les hommes, ce qui vous fera aimé d’Allah car soyez convaincu que celui qui est détesté gratuitement par les créatures les plus laides sera de toute évidence aimé d’Allah et de ses créatures les plus belles…

Et, la fin heureuse sera pour les pieux !

Mahdy Ibn Salah 

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.