Les 4 combats de l’association Hayat

Wa salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh Mahdy.
Bismillah Allah rahman rahim.


C’est à nouveau N, la personne qui vous avait contacté dans le cadre de mon épreuve sur le racisme dans l’union du mariage. En passant, je vous remercie du fond du cœur à nouveau pour le soutien que m’avez adressé par le biais de votre vidéo. Barak’Allahoufik. Je me permets de revenir vers vous après mûres réflexions sur le sens de ma vie. J’aimerais rejoindre votre association, votre structure afin de mettre mon potentiel au service de l’Islam. De toutes les personnes que j’ai pu consulter virtuellement et physiquement dans ma vie, c’est vous que je désire rejoindre. En effet vous êtes celui qui m’inspire le plus et je vois en vous l’opportunité de changer ma vie. Depuis longtemps j’ai clairement pris conscience que je ne suis pas à ma place. En restant dans ma situation, j’ai l’impression de gâcher un fort potentiel et de ne pas accomplir pleinement mon devoir de musulman. Ce qui me rend malheureux. En vous et votre structure j’ai le sentiment d’y voir l’opportunité qu’Allah me demande de saisir. Je suis un jeune homme aux longues études, assoiffé de science islamique et de bienveillance envers autrui. J’ignore totalement où vous résiderez après le ramadan/confinement, mais je suis prêt à donner corps et âme, inch’Allah pour œuvrer à vos côtés. Je vous vois comme un mentor, comme une rare bénédiction, alors si vous avez besoin d’un bras droit dans votre activité je suis prêt à tout sacrifier pour vous apporter ma puissance. De part ma foi, mon énergie, mes connaissances et mes capacités mentale et physique, je suis certain que je représenterai une réelle valeur ajoutée. Malheureusement je ne vous connais qu’à travers vos vidéos et vous, ne savez même pas qui je suis. Je vous fais part de mon CV afin que vous puissiez prendre connaissance globalement de mon identité. Inch’Allah je sonne à la bonne porte et cette proposition de collaboration vous enthousiasmera, car de mon côté elle m’anime profondément.. Si vous n’y voyez pas d’intérêt je comprendrai vraiment, mais au moins, je n’aurai pas le regret de ne pas avoir essayé… Qu’Allah nous rassemble s’il y voit un avenir prometteur pour l’Islam et notre épanouissement.
Je reste à votre entière disposition

Ramadan mubarak mon frère de l’Islam.


Wa 3aleikoum salam akhi al karim,


Je profite de ton courrier pour répondre simultanément à tous ceux et toutes celles qui désirent rejoindre notre structure incha Allah!
Tâchez de garder votre motivation intacte et même si je ne suis pas réactif par mail ou virtuellement essayez le contact réel, en venant à notre rencontre, et ce, sans timidité car l’engagement nécessite des sacrifices et surtout du courage et de la constance. N’attendez pas que les opportunités s’offrent à vous et allez vers les opportunités en les créant!
Le croyant a le devoir d’intégrer une jama3a et hélas nous vivons une époque de fitna où les coachs qui éloignent d’Allah et de son prophète abondent et pullulent !
En effet, la finalité d’intégrer une jama3a c’est de bénéficier d’une lumière à même de stabiliser notre foi. Or, un guide ne mérite d’être guide, dans l’islam, que s’il nous aide à nous rapprocher d’Allah et du prophète.
Il en va de même du savant, un savant ne mérite ce titre qu’à la condition que par sa science; il nous rapproche des textes scripturaires et non qu’il fasse écran par une interprétation entachée de passions personnelles!
Aussi, dès qu’un guide, mentor, coach pour votre conscience ne vous rapproche pas d’Allah et de son prophète, c’est qu’il vous rapproche de lui-même et en vous rapprochant de lui, vous participez au gonflement de son ego et de ses intérêts, de sorte que s’opère le phénomène de “gouroutisation”, à savoir prendre des hommes comme guides au point où s’opère une forme d’exploitation à la solde de l’ego et de l’amour propre du gourou !
Sache que notre association possède 4 combats en raison des 4 fléaux de notre temps, à savoir :

  • la souffrance
  • la superficialité
  • l’imposture
  • l’injustice

Nous œuvrons à délivrer l’homme de la souffrance et des maux de toute sorte en luttant par la voie thérapeutique contre la maladie qu’elle soit physique, mentale, comportementale, sentimentale, relationnelle ou relevant de l’occulte.

Nous œuvrons à lutter contre la superficialité de l’identité en œuvrant à cultiver notre authenticité, et ce, en axant sur la compréhension, le sens et la profondeur des choses car nous reconnaissons que c’est notre éloignement par rapport à la vérité qui est à l’origine de tous les maux!

Nous luttons contre l’hypocrisie sous toutes ses formes par la plume et la langue car c’est toujours par la voie de l’hypocrisie que l’adversaire externe l’emporte sur nous, et enfin contre l’injustice par nos corps et nos biens, en œuvrant à défendre les droits des opprimés!
Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs, n’hésitez pas à venir à notre rencontre ou à nous contacter pour savoir comment vous pouvez vous rendre utile à la Cause!
Wa billahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.