Nous militons pour l’islam révolutionnaire

Selem 3aleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatu,
Pour te restituer qui je suis, je t’avais envoyé un mail il y a quelque temps concernant la hijra, tu l’avais ensuite publié sur ton site. Tu m’avais ensuite invité à participer au programme spirituel, je renouvelle mon engagement.
Sache mon frère que ma motivation est toujours intacte.
Je vois de belles énergies partisanes de la vérité qui veulent vous rejoindre, cela me réjouit. Pour ma part, je ne veux pas seulement vous rejoindre afin de renforcer le groupe, je voudrais vous offrir quelque chose de bien meilleur.
J’aimerais te faire part d’une chose à toi Mahdy, toi qui aimes offrir. Cette chose qui me tient terriblement à cœur est un noble projet. Il y longtemps que j’y travaille de jour comme de nuit en demandant à Allah de me faciliter et de me montrer la voie.
Ce projet est une libération, une révolution. Il y a longtemps que je sais que c’est à toi que je dois le présenter. On me guide vers toi comme je te les déjà dis, tu es la complémentarité dont j’ai besoin afin de mener à bien cette mission. C’est le moment de mettre à disposition toutes tes compétences toi qui n’aime pas être mis dans une case ni cantonnée à une seule mission.
Sache que je me reconnais totalement dans la profession de foi de ton association comme si c’était ma plume qui l’avait écrite. A travers Hayat Allah nous a permis d’être la cause d’un grand bien pour notre communauté. Qu’Allah multiplie la récompense de tous ceux qui y contribuent de près comme de loin.
Je me permets de te demander en toute humilité de faire pause un instant et de découvrir ce que j’ai à te présenter.
Pour résumer c’est un plan concret à l’échelle mondiale qui ne laisse pas de place à l’étroitesse d’esprit. Une organisation contrôlant toutes les sphères de la société. Diviser en 10 pôles différents mais pourtant lié entre eux, pour chaque pôles des tâches et des étapes de développement bien précises.
Je voudrais te rencontrer pour te le remettre directement en mains propres Insha’Allah.
Par la permission d’Allah, je dirigerai ton potentiel et le concentrerai vers quelque chose de bien plus grand. En réalité tu as déjà préparé le terrain car pour cela nous aurons besoin d’un groupe authentique avec des compétences très variées. Il se peut que le renouveau de Hayat se fasse sous un autre étendard.
Mon projet est l’appel à l’union afin de redonner sens au mot Oumma et il est l’objectif ultime de la communauté musulmane vivant en occident cheminant vers la constitution de son propre état. Il pourra redonner fierté au complexé, force aux faibles, puissance aux opprimés, richesse aux pauvres, santé aux malades, éducation aux illettrés, époux aux femmes, et substituer la vérité aux mensonges.
Je ne pense pas que la création perpétuelle d’une énième structure associative soit la plus judicieuse, sans lui enlever son mérite. Je pense qu’un seul bloc solide organisé, qui se déplace comme un seul homme, en ne tenant pas compte des frontières qui nous séparent, autour d’un engouement et d’une ferveur, et surtout une bonne stratégie, serait capable de déplacer des montagnes, de perturber n’importe quels états occidentaux.
J’espère qu’on pourra se rencontrer et que je pourrai te montrer ma vision des choses et qu’elle vous enthousiasmera autant que moi.
Comme je te l’ai déjà dit « Construisons ensemble ce noble projet, bien qu’il semble immense en apparence, il reste minuscule pour le seigneur des mondes, la réussite est au bout du chemin tant que nos intentions restent pures et que notre certitude inébranlable. »

Abu Al Asad


Wa 3aleikoum salam akhi al karim,
Je serais ravi de te rencontrer à cette fin! Dès la fin du confinement, nous allons tâcher de fixer une date bi izni Llah. D’autant plus, qu’en raison de la crise sanitaire mondiale que nous vivons beaucoup de vols sont annulés, ce qui implique qu’il est fort possible que je reste en France cet été, ce qui me donne l’occasion de m’investir un peu plus incha ALlah et de partager des belles choses, je l’espère.
Sache que l’islam révolutionnaire est l’identité même de notre structure. Ainsi, les membres de l’association se doivent de servir des idées et non une autorité sinon cette dernière deviendrait, de surcroît, un gourou. Et comme nous l’avons déjà mentionné dans un article précédent ; la profession de foi de l’association Hayat repose sur 4 principales luttes, à savoir : la souffrance, la dépersonnalisation, l’injustice et l’imposture.
Or, chacune de ces luttes possèdent deux degrés : individuelle et collective, si bien que l’engagement de l’association Hayat se singularise par sa dimension révolutionnaire, car nous croyons effectivement en l’existence d’une étroite corrélation entre la souffrance individuelle et la corruption du pouvoir.
Aussi, à chacune de nos luttes nous agissons selon la dimension appropriée. Pour ce qui concerne la souffrance, nous luttons à l’échelle individuelle par des thérapies personnalisées et à l’échelle collective par des missions humanitaires. Pour ce qui concerne la dépersonnalisation, nous luttons par l’éducation et la constitution d’une jama3a. Pour ce qui concerne l’injustice, nous luttons par la prédication et la promotion d’une saine révolution, et enfin pour ce qui concerne l’imposture nous luttons contre la désinformation ou la manipulation médiatique et l’infiltration des parasites.
A l’heure d’aujourd’hui, l’association se consacre essentiellement à la souffrance individuelle et collective en œuvrant contre l’oppression au Sham et cette région n’est pas choisie par hasard car c’est à partir du Sham que s’enclenchera, effectivement, l’ultime révolution qui redonnera à l’islam sa gloire mondiale!
On a besoin de renouer avec le Jihad intellectuel et c’est pourquoi, je pense que nous allons instituer des ateliers de réflexion au sein de nos locaux afin d’inviter toutes les forces vives qui se reconnaissent dans l’islam révolutionnaire à partager les réflexions à même de faire avancer les choses!
L’heure est grave, il nous appartient le devoir de nous libérer, et si nos idées ne parviennent pas à dominer nos mouvements, c’est que nous sommes encore des esclaves!
Je tâcherais de présenter dès la fin du mois de Ramadan, un plan pour la rentrée des activités de l’association Hayat, afin de vous donner un aperçu de l’aventure été 2020!
Gardez votre motivation intacte et n’hésitez à nous faire part de votre volonté de vous joindre à nous!

Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.