La profession de foi de l’association Hayat

foi islam révolution

L’association Hayat est une structure non-alignée dans la mesure où son message, qui se veut global n’est pas consensuelle, en raison de son discours assumé contre toutes les formes du mal !
Elle possédera, de surcroît, naturellement des ennemis essentiellement parmi les créatures laides intérieurement, celles qui réceptionnent aisément, en eux, le diable, afin de le laisser nuire à travers leur langue aux projets bénéfiques et utiles à la communauté.
Elle oeuvre dans le domaine thérapeutique, éducatif, humanitaire, économique et politique et vise un public particulier, à savoir les révolutionnaires qui ne se reconnaissent plus dans le discours politiquement correct qui domine dans le monde communicatif.
Ses membres convoitent la réforme (al islah) avec intelligence et sagesse, et ce, du mieux qu’ils peuvent. Ils visent, par conséquent: la qualité, en voulant changer les choses en profondeur, particulièrement en notre époque où les formes et les apparences sont divinisées, au détriment d’une spiritualité profonde calquée sur le comportement du meilleur des hommes.
Nous allons ci-après vous exposer notre profession de foi afin de vous donner un aperçu des croyances et des valeurs qui animent notre engagement de sorte de voir si nous sommes animés par la même flamme :


1. Nous croyons au bonheur individuel et œuvrons à l’atteindre par l’entremise d’une thérapie profonde axée autour de la connaissance de soi, de l’affaiblissement et de l’extraction du Qarin, à savoir cet ennemi intime (djinn démoniaque) que chaque être humain possède, et dont la mission et la raison d’être est de nous empêcher de nous épanouir par des addictions illicites, des relations toxiques ou des parasites externes réceptacles démoniaques.


Ainsi, nous œuvrons à la renaissance de la personnalité musulmane authentique, forte et courageuse, particulièrement en notre époque où cette dernière se perd en raison des possessions démoniaques, se superficialise, en raison de complexes d’infériorité et de la résidence au sein d’une société non-musulmane, se virtualise en raison des addictions au Web et aux outils modernes de communication, ou se dédouble en raison de la prolifération d’hypocrites qui annoncent et préparent la venue imminente de l’Antéchrist!
Nous oeuvrons ainsi au devoir de lutter contre toutes les formes nouvelles d’idolâtrie, particulièrement les idolâtries modernes comme le Buzz, les cultures étrangères, la croissance ou les systèmes.


2. Nous croyons en la nécessité d’intégrer un groupe, et à l’étroite corrélation entre l’individu et le collectif. Nous œuvrons, par conséquent, à agir à l’endroit de l’environnement par l’instauration d’une jama3a (groupe solidaire) afin d’atteindre l’efficacité car, en effet, une thérapie qui fait abstraction des paramètres environnementaux risquent d’apporter des bienfaits seulement temporaires. Nous croyons en la nécessité de l’unité par la confiance mutuelle, et donc nous luttons contre la suspicion, la division, la solitude, et l’imposture car c’est effectivement par l’hypocrisie qu’une communauté devient vulnérable face à ses ennemis externes.

3. Nous croyons en un monde meilleur et plus juste, un monde libre et de paix entre les hommes, et nous luttons, par conséquent, contre l’hypocrisie et les troubles d’Etat, c’est-à-dire ces systèmes en place qui veulent étouffer la lumière de la vérité et qui divinisent la croissance en promouvant une cadence productive qui mène indubitablement notre planète à la crise et à la ruine globale. Nous sommes convaincus de l’existence d’un rapport d’influence entre le peuple et son gouvernement et nous œuvrons à proposer une alternative qui sera, nous le savons, inévitablement considérée comme subversive aux yeux de l’Etat d’où le devoir de cultiver une forme d’étrangeté.


4. Nous croyons que la solution se trouve dans l’islam
et que le message islamique est l’alternatif à la civilisation occidentale dominante condamnée à un effondrement imminent. Et enfin, nous croyons, de surcroît, en la prophétie de Mohammed, et donc au devoir de le suivre à la lettre, et de le prendre, par déduction, comme modèle dans la méthodologie à établir afin de relever le challenge de notre existence qui consiste à faire triompher l’Etat à même d’assurer une justice juste pour tous les hommes!


Vous êtes nombreux à vous reconnaître dans nos valeurs et nous vous invitons, par conséquent, à nous rejoindre afin de bâtir ensemble notre avenir, avec courage et fierté, et d’écrire, pourquoi pas ; l’histoire, à notre degré ! N’hésitez pas à nous contacter afin de passer du virtuel au réel par une rencontre. Ce n’est qu’en tissant des liens “sahabiques” que nous pourrons faire avancer sérieusement les choses…


Wa bilahi ta3ala taoufiq
Mahdy Ibn Salah

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.