Se protéger des sous-interdits de la médisance

Il s’agit d’un conseil pour mes frères et sœurs qui, malheureusement, commettent le péché d’écouter, de relayer, de colporter la médisance car, les gens ont tendance à sous-estimer les sous interdits de la médisance qui sont équivalents au péché de la médisance lui-même.

À savoir l’action de croire en la médisance, l’action de tenter de vérifier la médisance, l’action de la colporter, l’action de ne pas combattre la médisance alors que le péché de médire et celui d’écouter la médisance sont, à ce jour, très clairs pour tout le monde, ceux qui les pratiquent commettent des péchés capitaux, des péchés graves qui les relient au démon.

Comme le disait un pieux prédécesseur, le médisant fait plus de dégâts que le sorcier, effectivement, il y a des familles qui se déchirent à cause de la médisance, des personnes quittent la religion à cause de la médisance, il y a des enfants qui ne peuvent pas grandir avec l’un de leurs parents à cause de la médisance et il y a des gens qui divorcent à cause de la médisance…

La catégorie de personnes qui peuvent être encore sauvées

Il s’agit de ceux qui, par ignorance et parce qu’ils ont une inclinaison au mal des conséquences de leur qarin, croient en la médisance, la colportent et la relayent, tentent de la vérifier ou ne la combattent pas.

Le cœur est comparable à une citadelle

Avant tout, il est nécessaire de dire que le cœur est comparable à une citadelle, et le démon, à défaut de l’atteindre directement, tentera de l’atteindre indirectement.

Il faut savoir que les ennemis externes ne peuvent pas vous avoir tant que vous n’avez pas une taupe à l’intérieur de vous qui ouvre les fenêtres à ces ennemis externes, cela s’est vu être vérifié dans l’histoire, lorsque les ennemis externes ne parvenaient pas à prendre d’assaut une citadelle mais, grâce à la complicité d’un hypocrite à l’intérieur de cette même citadelle, ils pouvaient rentrer, il en va de même du cœur.

A défaut de vous atteindre directement, le diable tente indirectement de vous atteindre moyennant une taupe, c’est à dire un individu qui est dans l’entre-deux, qui jongle entre deux espaces hostiles et opposés, qui est avec vous sincèrement mais, qui est aussi avec vos ennemis sincèrement donc, en l’occurrence, une taupe, c’est celui qui pratique tous les sous interdits de la médisance (relayer, colporter, vérifier, croire ou ne pas combattre la médisance).

La notion de taupe

Politique De Confidentialité, Spy, Espionnage, Espion

Une taupe est un individu qui est avec vous mais qui est aussi avec vos ennemis donc, elle sert de pont entre votre ennemi et vous.

Elle permet à la négativité externe de vous atteindre, si vous avez fait le travail consacré à protéger votre cœur en le barricadant de toute intrusion externe susceptible d’injecter un flux négatif, si vous faites confiance à des gens qui ne méritent pas votre confiance, vous risquez de permettre au démon de vous atteindre indirectement moyennant cette taupe.

Il faut savoir que la taupe, c’est un individu qui parvient à atteindre votre espace intime parce que la confiance est liée à l’intimité, on donne sa confiance au moment où on permet à une personne de rentrer dans notre espace intime, si on n’a pas confiance on ne doit pas faire entrer quelqu’un dans son espace intime et il existe une faille, la faille de faire confiance trop facilement.

Si on fait confiance à des gens trop facilement, on risque de subir les conséquences de cette négativité qui va rentrer moyennant cette taupe potentielle parce que, la taupe aspire à pénétrer votre espace intime pour ensuite permettre au démon de vous atteindre et c’est pourquoi, il faut barricader votre cœur et ne pas laisser n’importe qui rentrer dans votre cœur.

La confiance se gagne, elle se mérite et pour cela, il faut être loyal, fidèle et respecter ses engagements.

Les hypocrites aspirent à pénétrer votre espace intime pour mieux vous atteindre

L’hypocrisie se vérifie avec des caractéristiques précis, à savoir, quand il parle, il ment, quand on lui confie un dépôt (dépôt de l’intimité), il le trahit, quand il promet, il ne respecte pas sa parole ou son engagement et quand il y a litige, il ne respecte plus aucune règle de l’éthique et de la morale.

Les caractéristiques de l’hypocrite sont clairs et il existe des hypocrites différés, des hypocrites qui deviennent des hypocrites plus tard quand ils sont blessés, c’est à dire qu’au début tout se passe bien, il n’y a pas de caractéristiques de l’hypocrite en eux mais dès qu’il y a une épreuve, ça apparaît.

  • ils commencent à trahir le dépôt de l’intimité
  • ils commencent à ne plus respecter des engagements
  • ils commencent à ne plus respecter les règles de l’éthique et de la morale
  • à leurs yeux, tous les moyens sont bons pour vous détruire.

Ne donnez pas votre confiance à tout le monde, parce que les gens qui sont instables et qui sont troublés dans la personnalité ne sont pas fiables en réalité.

Les troublés dans la personnalité ne sont pas fiables

Gens, Femme, Identité, Désordre, Personnalité, Foncé

Ils ne sont pas fiables car ils ne sont pas stables, par conséquent, le témoignage d’une personne qui n’est pas fiable n’est pas recevable donc, psychologiquement parlant, il faudrait rajouter comme critère pour pouvoir recevoir un témoignage, la stabilité du profil dans la mesure où une personne troublée a un témoignage qui n’est pas objectif.

Quand le troublé est blessé, à ses yeux, tous les moyens seront bons pour détruire, ceci dit, il est essentiel de faire attention au profil bipolaire, ces gens qui ne sont pas stables et qui peuvent être avec vous entièrement mais qui, dès que la situation change, que l’environnement change et que les circonstances font pression sur eux, peuvent changer.

Il existe une personnalité de forme et une personnalité de fond, il y a des gens qui disent oui dans le fond et non dans la forme, comme il y a des gens qui disent oui dans la forme et non dans le fond.

L’individu peut se scinder en deux, le manipulateur peut vous faire dire oui dans la forme alors que dans le fond c’est non et il y a des personnes qui, à cause de circonstances, peuvent dire des propos qu’ils ne pensent pas réellement mais ce sont les circonstances et on sera tenu compte de ces circonstances.

« Jésus lui dit (à Pierre) : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. »

[ Matthieu 26:34 Évangile]

Pierre ne pensait pas trahir Jésus car il était prêt à tout sacrifier pour lui mais sous la pression des rabbins, du peuple qui voulait condamner Jésus, il a renié son prophète et quand il s’est rappelé cette parole de Jésus, il s’est mis à pleurer.

On peut voir à travers ce récit dans les évangiles, que l’être humain peut se scinder en deux, qu’il existe une personnalité de forme et de fond.

Dans ce verset, on peut voir aussi que Jésus n’a pas considéré Pierre comme un traître, un hypocrite parce qu’il a compris que l’être humain, dans sa faiblesse surtout si son profil est plus ou moins bipolaire, lorsqu’il est éprouvé, lorsqu’il subit une tentation, lorsqu’il y a une pression environnementale sur lui, peut perdre ses valeurs profondes circonstanciellement et les récupérer juste après l’épreuve.

C’est grâce à cette compréhension là qu’il ne l’a pas jugé. On peut pardonner une personne qui trompe, qui trahit, mais est ce que l’on doit la réhabiliter ? Si la personne qui est tentée est excusable des conséquences de la tentation, elle ne l’est pas si elle ne se met pas en condition pour ne pas faillir.

La fiabilité du troublé s’obtient quand il se met en condition de ne pas faillir

« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: « Où en étiez-vous? » (à propos de votre religion) – «Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? » Voilà bien ceux dont le
refuge est l’Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »

[ An Nissa 4:97 Coran ]

Le fait d’être tenté et d’être impuissant face à la tentation n’est pas une excuse car, il est en la portée de tous de se mettre en condition de ne pas faillir, si vous connaissez votre profil, vous savez que face à la tentation vous ne pouvez pas résister donc mettez vous en condition de ne pas faillir.

À tous ses musulmans qui savent que le péché de la médisance est grave mais qui, des conséquences de la tentation, succombent et pour eux, le remède c’est de se mettre en condition de ne pas faillir, à savoir, respecter les sous interdits de la médisance :

  • Ne pas l’écouter
  • Ne pas relayer
  • Ne pas croire
  • Ne pas colporter
  • Ne pas tenter de vérifier
  • Ne pas être indifférent vis à vis de la médisance donc la combattre et
    défendre l’honneur de celui qui est médit

Si vous pratiquez tout ceci, alors malgré que vous pouvez être tenté et séduit par cette parole maléfique, vous allez être protégé de cette négativité et vous ferez partis de ces personnes dignes de confiance, des personnes qui méritent de pénétrer l’espace de notre intimité.

Il incombe, pour tout croyant, de couper avec les relais de la négativité, ces taupes, ces personnes qui ne sont pas dignes de votre confiance et qui fréquentent et côtoient vos ennemis.

Un véritable ami ne côtoie pas vos ennemis, parce qu’en côtoyant vos ennemis et en vous côtoyant vous aussi, il permet à la négativité de vos ennemis de vous atteindre et ça c’est le principe même de toxicité.

Les sous-interdits de la médisance en format vidéo

Cet article est une retranscription du contenu de la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.