toa-heftiba-_UIVmIBB3JU-unsplash.jpg

 

Thérapie musulmane

La thérapie musulmane est la discipline qui s’intéresse à la résolution des problèmes, des troubles, et des maladies qui peuvent affecter la vie de l’homme.

Elle propose une analyse et une remédiation à travers un angle islamique.

Puisque l’Islam est la vérité alors il va de soi que la seule thérapie susceptible d’atteindre le degré de l’efficacité est celle qui est musulmane.

La thérapie musulmane se définit ainsi par opposition aux différentes thérapies modernes qui ne s’appuient pas sur une approche islamique de la maladie, de sorte de combler ce vide, qui est rempli par des méthodes disparates, qui ne reposent pas sur le Coran et la Sunna.

Profilage islamique

Le profilage est une discipline qui va de pair avec la thérapie dans la mesure où l’une ne vas pas sans l’autre.
Le profilage est une discipline exercée par les thérapeutes de l’association mais cette science a des vertus qui dépassent l’aspect thérapeutique.

A titre illustratif, le profilage peut être d’une grande utilité pour ceux qui aspirent à découvrir leur potentiel, choisir un conjoint pour déceler une compatibilité caractérielle, rencontrer des personnes bénéfiques pour atteindre le bonheur ou même faire tomber des masques quand cela est nécessaire.

Nous sommes les seuls à aborder les troubles de la personnalité ou les maladies chroniques à travers un angle islamique.

Réservez votre créneau en Thérapie.
Nos consultations sont gratuites

 

Roqya par pression physique

Il existe différentes manières de pratiquer la roqya. D’ailleurs il a été rapporté de manière authentique dans la Sunnah : 

Le hadith de ‘Awf Ibn Mâlik Al-Achdja‘îرضي الله عنهqui a dit : « Nous pratiquions l’exorcisme à l’époque préislamique ; nous dîmes au Messager d’Allâh : “ Quel est ton avis à propos de cela ? ” Il dit : “ Exposez-moi vos exorcismes[rouqya] ; il n’y a aucun mal dans les exorcismes s’ils ne comportent pas de polythéisme [chirk].” »
Rapporté par Mouslim (2200), d’après ‘Awf Ibn Mâlik Al-Achdja‘î رضي الله عنه.

Nous exerçons la roqya par pression physique qui consiste à effectuer des pressions sur certaines zones du corps.

Si la roqya consiste à exorciser c'est-à-dire à extraire du corps les djinns alors elle ne se limite pas à la récitation du coran. On peut extraire, effectivement, un djinn sans coran par des petits coups, comme l'indique la tradition suivante:

« Un enfant touché par un djinn fut amené au Prophète pour qu’il invoque Allah en sa faveur. Le Prophète demanda à voir l’enfant. Il prit alors l’enfant et frappa son dos de sa main en disant : « Sors ennemi de Dieu, sors ennemi de Dieu. » Le visage de l’enfant retrouva alors son aspect initial. » Rapporté par Tabarani

Bien évidemment, les thérapeutes femmes exercent ces pressions sur les femmes et les thérapeutes hommes s’occupent de la roqya sur les hommes.

Voici les différentes étapes d’une roqya par pression physique:

  • La première étape consiste à discuter avec le patient afin de repérer les éventuels symptômes et de développer la confiance

  • La seconde étape consiste à faire un discours sur le Tawhid et le monde des djinns

  • La troisième étape consiste à allonger le patient et à commencer la roqya par la récitation du coran, ou bien, par une gestuelle composée de pressions physiques orientées vers les points sensibles où siègerait éventuellement le démon comme la tempe droite, la gorge ou le ventre

  • La quatrième étape consiste à discourir avec le djinn pour le convaincre, par la sagesse et la douceur, à entrer dans l'islam puis à sortir du corps

Vous pouvez recevoir le Guide complet de la Roqya ici

Questions fréquentes

 
  • Peu importe la raison pour laquelle vous venez nous consulter, nous établissons ensemble un dialogue. Cette thérapie nous permet de vous comprendre et de déceler les éventuelles failles qui vous ont menés aux problématiques que vous rencontrez aujourd’hui. Nous vous proposons à l’issu de ce rendez-vous, un remède adaptée à votre situation. Une roqya pourra vous être proposé si dans votre situation, elle est nécessaire.

  • Nous sommes contre le principe de tarifer un service qui résulte du malheur des gens. Par conséquent, nos thérapies et séance de roqya sont gratuites.
    Cependant vous pouvez nous soutenir, si vous le souhaitez, par des dons qui couvrent le loyer de nos locaux ou les causes humanitaires en cours.

  • Le terme roqya veut dire “remède”. Il n’existe d’ailleurs pas de pratique légiférée de la roqya étant donné que cette discipline ne rentre pas dans la pratique des actes d’adorations (pratique arrêtée et déterminée dans sa forme par le Kitab et la Sunna).

    Ainsi, toute méthode est bonne à prendre tant que cette dernière s'avère efficace et qu'elle ne s'oppose pas à la législation divine (ce qui est confirmé par un hadith rapporté par Moslim où le prophète autorise une femme à pratiquer la roqya de la période antéislamique en lui précisant la condition de ne pas faire de Chirk).

    Nos séances débutent par la récitation coranique et se poursuit par des pressions au niveau du corps pour évaluer la présence du démon. Il est demandé au patient de patienter la douleur et de lutter afin d’affaiblir le démon. Pour finir, le patient extrait les glaires par un massage de la thyroide.

  • Le malheur n’a pas de religion. Nous vous acceptons comme vous êtes. Notre particularité est de donner une explication différente de la psychologie occidentale, qui ne justifie les maladies par un dysfonctionnement cellulaire. Hors la cause peut très souvent être externe à l’être.

    Par conséquent, oui nous consultons toutes les communautés.

Réservez votre créneau en Thérapie.
Nos consultations sont gratuites