Le fléau de l’inceste

Cet article va aborder le fléau de l’inceste, ce tabou et le tabou, pour Satan, a pour objectif de protéger le fléau qu’il renferme, c’est pourquoi, il est important de traiter cette thématique afin de pouvoir la résoudre, l’inceste est un fléau qui touche plus de 4 000 000 de personnes en France soit 6% de la population, un fléau qui peut déstabiliser l’équilibre d’une personnalité voire affecter la santé mentale d’un individu, un fléau qui touche autant les musulmans que les non musulmans, d’ailleurs, en arabe, le terme pour définir l’inceste, c’est l’association de deux termes, la fornication avec un mahram, c’est à dire, avec une personne de notre famille avec qui on ne peut pas se marier, il n’y a pas de terme approprié pour définir l’inceste étant donné qu’il s’agit d’un sujet très tabou.

Le déphasage des discours du vendredi vis à vis des besoins du moment

Il est triste de constater, à l’heure d’aujourd’hui, que les imams et les prédicateurs n’apportent pas d’éclaircissements par rapport à ce fléau en essayant de trouver des solutions aux gens qui peuvent être affectés par ce fléau, il est triste de constater que les discours du vendredi sont déphasés par rapport à la réalité, normalement, le discours du vendredi a pour vocation de traiter des sujets d’actualité, un enseignant ou un prédicateur a le devoir, par son enseignement, d’apporter un savoir utile et il n’y a rien d’utile dans un discours déphasé par rapport à la réalité.

La destruction du mythe de la sacralité absolue du lien familial

On va aborder le fléau de l’inceste en essayant de déconstruire le mythe de la sacralité du lien parental, en effet, les imams sont unanimes pour dire que le lien parental est sacré or quand il s’agit de dénoncer l’injustice d’un parent, il y a un silence, le silence vis à vis de l’injustice nous rend complices de cette injustice là et ce n’est pas le lien de parenté qui doit nous pousser à nous taire vis à vis de l’injustice, cet enseignement est fondamental, on a le devoir d’enseigner aux gens que le lien parental n’est pas supérieur au désir de justice, que ce n’est pas parce que nos parents sont injustes que l’injustice doit être acceptable.

La sacralité du lien parental est quelque chose de relatif, les parents sont, certes, sacrés, les liens du sang sont, certes, sacrés tant qu’ils ne nous poussent pas à fermer les yeux sur des injustices, celui qui dit le contraire est un protecteur de l’injustice.

La ruse du diable par la sacralité du lien du sang

Satan est le plus grand des gagnants quand il arrive à nous pousser à fermer les yeux vis à vis des injustices à cause du lien parental, il aura utiliser quelque chose de bien afin de faire valoir quelque chose de mal, l’injustice et c’est en cela où il peut nous rendre dépendant de ce qui nous détruit, il peut le faire moyennant la bonté d’entretenir un lien parental quand celui-ci est toxique, quand le démon arrive à nous faire entretenir un lien parental toxique grâce à toutes les paroles rapportées du prophète (sur lui la paix et le salut) qui vantent le fait d’entretenir le lien parental alors il peut se réjouir de nous détruire par nos belles actions.

Le lien parental n’est pas absolument sacré, d’ailleurs, le statut de tuteur pour le père change quand celui-ci ne fait pas la prière selon le cheikh Al Uthaymin par exemple, entre la foi et la mécréance, il y a l’abandon de la prière, un père ne pas peut être le tuteur de sa fille donc le protecteur des intérêts de sa fille s’il ne craint pas, avant tout, son Seigneur.

Les droits des parents dépendent de leurs devoirs

Le statut et les droits d’un parent sont relatifs à leur lien avec Allah, quand un parent est un pervers ou un désobéissant, les droits qu’Allah lui a accordé sur sa progéniture peuvent changer en conséquence donc les droits dépendent du respect des devoirs vis à vis d’Allah, quand on a des parents qui sont injustes à l’endroit des droits d’Allah ou à l’endroit des enfants eux-mêmes alors la sacralité du lien parental peut changer et il est important de le mentionner afin de déconstruire ce mythe par lequel Satan s’est frotté les mains quand il a réussi à faire croire que le lien parental est sacré de manière absolue jusqu’à nous pousser à nous détruire par nos bonnes œuvres illusoires.

Les objectifs du démon à travers l’humain

Satan a des objectifs et parmi ses objectifs, il y a le fait de nous détruire, la fonction d’un démon, c’est de nous empêcher de nous épanouir et il va procéder par étapes.

Dans les étapes de la destruction d’un individu, il y a, au degré le plus élevé, le dédoublement de la personnalité, il aspire à ce qu’on se dédouble dans la personnalité, à ce qu’on devienne une double facette, une personne qui va utiliser sa belle apparence afin de faire valoir son visage laid intérieur, quelqu’un qui trompe, quelqu’un qui trahit, quelqu’un qui est hypocrite, il a pour vocation de nous rendre comme cela moyennant un traumatisme et c’est pourquoi, généralement, les doubles facettes sont des personnes qui ont connu l’inceste et l’inceste apparaît très souvent dans les familles où la sorcellerie est banalisée.

L’importance de briser les unités basées sur l’associationnisme

La sorcellerie est banalisée et on doit s’étonner que des prédicateurs puissent vouloir sacraliser de manière absolue le lien de parenté quand des parents banalisent la sorcellerie et l’associationnisme, on doit se rapprocher du principe de l’alliance et du désaveu qui est la couronne de l’unicité d’Allah car notre prophète (sur lui la paix et le salut) a été considéré par les qurayshites comme étant un briseur de lien parentaux, il a été surnommé le briseur des liens parentaux par son peuple, étant donné, qu’il brisait les liens de parenté basés sur l’injustice, l’associationnisme et la mécréance pour établir des liens basés sur la foi et l’unicité d’Allah donc nous devons séparer les gens quand ce qui les unit, c’est la perversion, lorsque le pervers narcissique exploite une personne affectée par le syndrome de Stockholm, on doit briser les liens par lequel le démon obtient du mérite aux yeux d’Iblis quand il parvient justement à générer des liens toxiques entre les gens.

La guerre des gens de lumière contre les partisans des ténèbres

Nous devons briser tous les liens toxiques afin d’établir des liens lumineux, à l’heure d’aujourd’hui, nous vivons une époque où il y a une guerre entre la lumière et les ténèbres, les partisans et les défenseurs des ténèbres n’accepteront pas qu’on apporte un discours par lequel on va faire valoir l’unicité d’Allah, au contraire, ces gens là auront plutôt ce type de discours : « entretenez vos liens avec votre famille que ce soit des pervers ou non, qu’ils soient mécréants ou non » afin que les ténèbres puissent nous envahir jusqu’à nous déstabiliser et nous déséquilibrer.

Il faut se méfier de ces charlatans et de ces imposteurs qui défendent les ténèbres et qui défendent les unités de ténèbres basées sur l’injustice.

Les objectifs du diable à travers le traumatisme

Satan a pour vocation de faire de nous une double facette et, à défaut d’y parvenir, il va faire de nous une personne déséquilibrée donc ayant un trouble de la personnalité et s’il n’arrive toujours pas à atteindre ce degré alors il essayera de faire de nous une personne à la susceptibilité puissante donc à travers un traumatisme, à travers un choc, Satan aspire à s’introduire en nous jusqu’à faire en sorte que la nature démoniaque devienne une seconde nature pour nous et que l’on se dédouble dans la personnalité moyennant la tromperie, quand il ne parvient pas à cela, il aspire à nous troubler dans la personnalité en générant un handicap au niveau du comportement et du caractère, en développant notre instabilité relationnelle et quand il ne parvient pas à cela, par le traumatisme, il aspire à faire de nous une personne extrêmement susceptible ayant un manque de confiance immense.

Les 2 degrés du syndrome de Stockholm

Il est important de s’attarder sur les 3 degrés cités précédemment parce que pour une personne qui subit un inceste, il existe 2 cas de figure :

  • soit elle aime son bourreau

  • soit elle n’aime pas son bourreau mais elle ne le haït pas non plus

À l’endroit une personne affectée par le syndrome de Stockholm définie comme la personne qui aime son bourreau, il existe 2 degrés :

  • celui qui tombe amoureux de son bourreau donc l’enfant qui tombe amoureux de son père ou de son oncle incestieux

  • celui qui n’aime pas son bourreau d’un amour entre un homme et une femme donc l’enfant qui n’aime pas son père ou son oncle incestieux mais qui ne le haït pas non plus et qui entretient, consécutivement, une relation avec ce dernier

Il faut savoir que le degré le plus élevé concerne, généralement, les sorciers et les sorcières, ce sont des personnes qui aiment leur proie quand celui-ci a provoqué avec eux un inceste et l’acte est tellement grave que Satan leur accorde un pouvoir mental, ces gens là qui ont connu un inceste et qui ont voué un amour à celui qui était à l’origine de cet inceste, généralement, Satan leur accorde un pouvoir mental, un pouvoir de manipulation et on trouvera dans cette grande catégorie là les plus grandes doubles facettes, ceux qui ont aimé leur bourreau.

Dans un degré inférieur, on a ceux qui n’ont pas aimé leur bourreau mais qui ne l’ont pas haït non plus et c’est presque équivalent, aimer et haïr sont deux sentiments qui sont étroitement liés, on peut aimer comme on peut haïr quand on ne parvient pas à aimer et, moyennant le sentiment de haine, obtenir de la considération mais c’est un degré inférieur, à l’exemple d’une personne qui aime son bourreau, elle atteint le degré le plus élevé et Satan s’incarne en elle par la normalisation de l’anormalité, une chose anormale devient normale, ils ne peuvent pas exiger la justice et c’est, justement, ce manque à l’endroit du désir de justice qui poussent les victimes de l’inceste à ne pas avoir la capacité d’exiger des réparations et de condamner.

Ainsi, la personne qui n’atteint pas le degré de l’amour mais qui ne haït pas son bourreau sera affectée par un trouble de la personnalité et la personne qui non seulement n’aime pas mais qui, en plus, haït, des conséquences du souvenir de son traumatisme, sera affectée par l’action de relayer la négativité moyennant une susceptibilité excessive, anormale, ce qu’on appelle plus communément le profil fatal et c’est pourquoi, on peut dire que la personne affectée par le syndrome de Stockholm au degré élevé sera une incarnation du démon par la normalisation de l’anormalité et risque de se dédoubler et d’atteindre le degré le plus élevé dans la laideur, la double facette.

Le syndrome de Stockholm le plus répandu

Il existe un degré inférieur du syndrome de Stockholm, le cas d’une personne qui est égocentrique et qui va utiliser son bourreau pour obtenir de la considération même si cette considération est violente, il s’agit d’une personne qui a tellement besoin d’affection qu’elle va utiliser son bourreau en fermant les yeux sur l’injustice de ce dernier car elle préfère obtenir cette considération violente plutôt que de ne rien obtenir puisque la solitude serait, à ses yeux, pire que de la considération violente et ceci est le syndrome de Stockholm le plus répandu et qui explique que des gens peuvent être affectés par des troubles de la personnalité.

Celui qui aime son bourreau au point de rendre normal l’anormalité, comme un enfant peut aimer son père d’un amour identique à celui d’une femme pour un homme, alors il s’agit du syndrome de Stockholm au degré le plus élevé car le démon s’incarne en lui par l’anormalité de son comportement et la justice consiste, justement, à mettre les choses à leur place, c’est pourquoi, Satan aspire moyennant la sacralité du lien de parenté à ce que l’anormal devienne normal à nos yeux, de sorte que les ténèbres soient véhiculés par cette complicité à l’endroit de l’injustice.

Les remèdes

Pour guérir d’un traumatisme qui serait issu de l’inceste, il faut :

  • se repentir du dédoublement

  • condamner et rompre le lien toxique

  • oublier les souvenirs négatifs du traumatisme

Pourquoi est-ce si difficile pour certains de rompre le lien toxique ?

En effet, il y a des gens qui n’ont pas la capacité de rompre le lien toxique, ils peuvent le condamner mais ils ne peuvent pas rompre, en réalité, il y a un rapport d’équivalence entre le syndrome de Stockholm et le dédoublement de la personnalité, de telle manière qu’une personne ne peut pas rompre avec son bourreau tant qu’elle alimente le démon par un dédoublement de la personnalité à l’endroit d’une victime, si le dédoublement de la personnalité est entretenu par l’exploitation et la tromperie d’une victime alors la personne troublée dans la personnalité ne pourra pas guérir de son syndrome de Stockholm à l’endroit de son traumatisme qui explique son instabilité dans la vie.

Il y a des patients qui peuvent venir voir un thérapeute en leur disant qu’ils souhaitent guérir des troubles de la personnalité issus du traumatisme de l’inceste qu’ils ont subit durant leur enfance mais qui n’arrivent pas, justement, à rompre le lien avec le bourreau parce qu’ils entretiennent leur propre négativité par le dédoublement de leur personnalité en trompant une victime, en entretenant le syndrome de Stockholm d’une autre victime, si la personne dédoublée dans sa personnalité entretient le syndrome de Stockholm d’une victime, elle ne pourra pas guérir de son propre syndrome de Stockholm qui est à l’origine de son propre dédoublement de la personnalité.

Il est important de connaître cette règle car pour pouvoir rompre et condamner le lien toxique qui fait le trouble de notre personnalité, il faut, au préalable, se repentir de notre dédoublement de la personnalité, de toute hypocrisie relationnelle et pour se repentir d’une hypocrisie relationnelle, on doit arrêter d’exploiter des victimes par notre tromperie, en effet, il y a des personnes qui ne peuvent pas se défaire de tromper des conséquences du syndrome de Stockholm d’une victime, ils se savent impuissants d’arrêter d’exploiter une victime parce que celle-ci est affectée par le syndrome de Stockholm alors la seule solution pour guérir, c’est que le meneur donc celui qui exploite doit se défaire de la relation toxique, il doit arrêter la relation toxique quand une personne en face est éperdument amoureuse au point de se voiler la face vis à vis de l’injustice de cette personne là.

Comment guérir d’un dédoublement de la personnalité ?

Pour guérir du dédoublement de la personnalité, il faut arrêter d’exploiter et de tromper et quand vous avez une double facette qui exploite une personne affectée par le syndrome de Stockholm, la double facette doit rompre avec la personne qui a le syndrome de Stockholm malgré la tentation car tant qu’elle aura affaire à une personne ayant le syndrome de Stockholm, elle ne pourra pas se défaire de son désir, de sa pulsion de tromper.

Il y a des gens dont la volonté de tromper est proportionnelle au syndrome de Stockholm de la personne avec laquelle ils sont liés, plus ils sont liés avec des personnes ayant le syndrome de Stockholm, plus ils auront envie de tromper et c’est pourquoi, la personne sage et pure, quand elle sait qu’elle a en face d’elle une personne vaincue par le syndrome de Stockholm, en l’occurrence l’amour passionnel ou autres, s’en défait et s’en écarte parce que le désir d’exploiter, de tromper et de profiter sera proportionnel au syndrome de Stockholm lié à l’aveuglement de celui qui est tombé dans l’amour passionnel.

La première des étapes est de se repentir du dédoublement de la personnalité en arrêtant d’exploiter une victime du syndrome de Stockholm, la seconde des étapes consiste à rompre et à condamner avec le bourreau et pour cela, il faut au préalable arrêter d’exploiter une autre victime, c’est la condition à la réussite de la condamnation et de la rupture du lien toxique puis, lorsque vous avez réussi à vous repentir de votre dédoublement de la personnalité donc de vos hypocrisies et que vous avez réussi à condamner l’injustice de votre bourreau et à rompre avec lui alors, il ne reste qu’à réussir à vous soigner des souvenirs douloureux.

Le devoir d’oublier les souvenirs douloureux quand la haine n’est pas productive

Certes, il ne faut pas aimer son bourreau, il faut le haïr aussi quand celui-ci ne s’est pas repenti mais quand cette haine n’est pas productive, haïr pour haïr risque d’entretenir la fragilité, le déséquilibre à l’endroit des relations et cela risque aussi de développer la susceptibilité, le manque de confiance en soi et faire de la personne un relais de la négativité, haïr pour haïr est dangereux pour l’équilibre psychologique.

Le devoir de briser les tabous

Lorsque les étapes de la guérison ont été respecté, que la personne s’est repentie vis à vis du dédoublement de la personnalité, que la personne s’est attelée à condamner l’injustice du bourreau et à rompre le lien toxique quand celui-ci est entretenu car il faut croire qu’il y a des gens qui entretiennent la relation avec les bourreaux qui ne se sont pas repentis de leur injustice, c’est le fameux tabou, le tabou qui entretient la conductivité des ténèbres et malheureusement, on n’en parle pas car le scandale risque de briser des liens de parenté et les liens de parenté passent avant, pour pouvoir totalement guérir, il faut savoir briser le tabou quand le tabou permet aux ténèbres d’être véhiculés dans toute la famille.

La pression familiale peut pousser des individus à se taire vis à vis des injustices comme si l’unité de la famille passait avant l’équilibre et la santé psychologique et spirituelle d’un membre de cette famille, alors que celle-ci passe avant l’unité d’une famille et on pourrait dire que la justice passe avant l’unité d’une famille qui repose sur l’injustice et l’action de couvrir l’injustice par laquelle un individu sera déséquilibré dans sa personnalité !

L’existence de pardons qui n’impliquent pas la réhabilitation

Dans le cas où la personne qui a commis une injuste, l’inceste par exemple, s’est repentie, il est important de mentionner le fait que tous les péchés pardonnés n’impliquent pas automatiquement réconciliation et réhabilitation, en effet, le cheikh al Islam ibn Taymiyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) émet une divergence à l’endroit de la repentance de l’hypocrite car il est possible que l’hypocrite, dans sa repentance, est aussi hypocrite et veut tromper par l’entremise de sa sincérité à vouloir se repentir.

Il en va de même vis à vis de certains types de péchés comme l’inceste qui a des dommages, des effets négatifs sur le présent et sur le futur, on ne peut pas pardonner un tel péché et renouer avec le bourreau comme si de rien était, étant donné que les effets négatifs de son injustice peuvent déteindre sur le présent et sur le futur de sa victime, c’est pourquoi, certains péchés, même s’ils sont pardonnés, n’impliquent pas la réconciliation et la réhabilitation, c’est le même cas pour la trahison, si vous vous êtes fait trahir une fois, vous pouvez pardonner à la personne mais vous en éloigner sans lui accorder votre confiance une seconde fois.

Le prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Le croyant ne se fait pas piquer deux fois depuis le même endroit ».

[Al Bukhârî et Muslim]

On peut pardonner une personne mais se prémunir d’une proximité avec cette dernière donc il est important de mentionner que le pardon d’un péché n’implique pas, automatiquement, la réhabilitation et la réconciliation, c’est à dire, revenir à un relationnel comme s’il n’y avait rien eu entre les individus, ceci est réservé pour le Paradis, Allah peut permettre d’enlever toute rancune de notre cœur, seul Allah peut le faire.

Pour résumer, pour les personnes qui ont été injustes envers vous moyennant des actes infâmes susceptibles de déstabiliser votre santé mentale et psychologique, comme l’inceste par exemple, on doit :

  • ne pas tomber dans le piège de Satan qui va utiliser ces actes infâmes pour s’introduire en nous et nous pousser à nous dédoubler dans la personnalité en nous rendant complice par la tromperie, par l’action de faire de la nature démoniaque une nature propre et intrinsèque à notre être

  • pour l’individu qui ne sera pas tombé dans le piège du diable et donc qui ne se sera pas dédoublé dans la personnalité et qui aura condamné et rompu avec son bourreau qui est à l’origine de son traumatisme alors, il faudra qu’il guérisse du souvenir de son traumatisme parce que quand le diable n’arrive pas à vous dédoubler dans la personnalité ou à vous troubler dans votre personnalité moyennant la non condamnation ou l’entretien du lien toxique, alors il aspire à ce que vous vous rappeliez toujours de votre traumatisme de sorte que vous n’avanciez pas dans votre vie et que votre susceptibilité soit excessive, que vous ayez un manque de confiance ou que vous soyez affecté par un état dépressif constant ou par des tics et des tocs

Comment faire pour oublier les souvenirs négatifs déséquilibrants ?

C’est pourquoi, le croyant a le devoir de travailler à oublier et le thérapeute aura pour mission d’élaborer une thérapie susceptible de permettre à son patient d’oublier les traumas susceptibles de le déséquilibrer, il faut savoir que le diable parvient à nous faire oublier quelque chose d’important moyennant le détournement de notre attention, c’est l’une des ruses du diable donc pour pouvoir oublier un traumatisme, il est important de s’attarder sur l’objet de la pensée, sur ce qui se trouve dans le cœur, d’ailleurs, les personnes bipolaires qui ont des obsessions polarisantes sont souvent caractérisées par l’état dépressif qui est justement assimilable au vide à l’endroit du sens de la vie et à l’endroit de l’agissement.

Pour guérir d’un souvenir négatif susceptible de nous déstabiliser, on a le devoir de remplir notre cœur d’Allah par l’Unicité d’Allah, de faire de Lui l’être essentiel de la même manière que celui qui voit mais qui, malheureusement, possède des taches, des points noirs dans ces yeux au niveau du cristallin, pour que sa vue ne puisse pas être troublée, pour qu’il ne puisse pas être aveugle, il a le devoir de ne pas focaliser sur les taches qui risquent de l’empêcher de ne plus rien voir, ainsi, pour guérir de la déstabilisation par des souvenirs négatifs, il faut apprendre à voir global, à voir les choses essentielles pour que les détails, en l’occurrence les taches, ne nous perturbent pas car c’est la focalisation sur la tache qui nous empêche de voir tout le reste.

Lorsque le croyant musulman parvient à globaliser sa vue et à faire de la tache donc du souvenir négatif, un détail de son existence alors il parviendra à oublier ce détail là, pour pouvoir oublier les souvenirs maléfiques, on a le devoir de quitter notre état dépressif en pratiquant l’unicité d’Allah convenablement, cette science qui se pratique par l’action de rendre Allah essentiel dans notre cœur, quand Il est essentiel et important dans notre cœur, tout le reste devient des détails et donc les souvenirs maléfiques deviendront des détails et s’ils deviennent des détails, nous n’allons pas focaliser sur eux et si on ne focalise pas sur eux, nous n’allons pas être déstabilisés par une susceptibilité excessive.

Le sens du Tawhid

Il est étonnant que les psychologues ou thérapeutes n’axent pas sur la pratique de l’unicité d’Allah pour pouvoir soigner leurs patients car toute la guérison, en réalité, se trouve dans celle-ci qui se résume en deux choses :

  • connaître Allah

  • appliquer Sa volonté

Lorsqu’on connaît Allah et qu’on constate qu’Il est l’être essentiel alors on Le vise en intentions et en actions, l’unicité dans la Seigneurie pour la connaissance et l’unicité dans l’adoration pour l’action consécutive à cette connaissance, quand vous connaissez votre Seigneur, que vous savez qu’Il est l’être essentiel et, par conséquent, qu’on a besoin de Lui alors on Le vise et on chemine vers Lui en prenant l’exemple du dernier des messagers (sur lui la paix et le salut).

Le rapport qui existe entre la santé de la société et la santé de ses membres

C’est l’éloignement vis à vis de l’identité musulmane qui fait notre incapacité à nous défaire des souvenirs négatifs et l’identité musulmane est étroitement liée à la société parce qu’une identité se définit par :

  • un objectif

  • une voie

  • un groupe social

On ne peut pas être un véritable musulman en évoluant dans une société qui n’est pas musulmane et c’est pourquoi, à l’heure d’aujourd’hui, les citoyens sont caractérisés par des belles apparences alors qu’ils souffrent à l’intérieur, une santé de forme et une maladie de fond parce que la société dans laquelle ils évoluent n’est pas une société susceptible de faire valoir leur identité authentique et les musulmans qui n’évoluent pas dans une société musulmane ou encore, les non musulmans qui n’évoluent pas dans une société musulmane risquent d’être affectés par une impuissance à se défaire des traumatismes et des souvenirs négatifs car pour pouvoir oublier un souvenir négatif, on doit faire valoir et mettre en œuvre notre identité musulmane qui se réalise autant à l’échelle individuelle qu’à l’échelle collective, croire et pratiquer ainsi qu’intégrer un groupe social avec cette conviction et cette pratique, une société qui n’est pas musulmane nous empêche d’être de vrais musulmans et cela explique pourquoi beaucoup de musulmans ont une santé de forme et une souffrance de fond.

Le fléau de l'inceste en format vidéo

Cet article est une retranscription du contenu de la vidéo ci-dessous.


LA Roqya et le Mondes des Djinns

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