La déréalisation

Qu’est ce que la déréalisation ?

La déréalisation, c’est lorsque la personnalité réelle est reléguée au second plan, c’est à dire que la personne devient spectatrice de sa propre existence et cela s'apparente aussi à de la procrastination . La personne observe ainsi sa vie à travers une lucarne.

La différence entre un individu psychotique et le déréalisé

L’individu psychotique est un individu qui n’est pas en phase avec la réalité mais qui trouve du sens à sa déréalisation. Il est en phase avec sa déréalisation et sera considéré comme anormal aux yeux des autres alors qu’à ses yeux c'est les autres qui sont anormaux.

Par contre ceux qui sont affectés par la déréalisation sont des personnes qui souffrent de ne pas être en phase avec la réalité et qui ne cherchent pas à la légitimer, au contraire, ils souffrent d’être spectateur de leur existence en.Ilss souffrent que leur subconscient soit en avant alors que la conscience est à l’arrière.

Pour comprendre la déréalisation et pouvoir trouver un remède, on a réuni plusieurs personnes qui présentaient les symptômes de la déréalisation afin de déterminer les constantes qu’il y a entre les différents cas, que ce soit une petite fille, un homme ou une femme et on les a fait parler par rapport à leur maladie, le point commun c’est qu’ils présentaient tous les caractéristiques d’une personnalité reléguée en second plan, le subconscient qui est en avant, la conscience qui est en arrière et ils observent leur vie à travers une petite lucarne, ils se sentent tous affaiblis, ils ont perdu le goût de vivre, on pourrait l’assimiler à une forme de procrastination.

Les 3 constantes de la déréalisation

Lors de l’échange avec les patients, on a remarqué qu’il y avait 3 constantes :

  • l’angoisse

Il y a un élément déclencheur qui a généré une angoisse, sachant qu’il y a deux types d’angoisse :

- l’angoisse initiale

- l’angoisse d’entretien

L’angoisse initiale est un événement susceptible de susciter en nous une peur comme un bad trip par exemple, c’est à dire que la personne va prendre de la drogue, elle va avoir une déréalisation qui s’opère en elle, elle sera déconnectée de la réalité, elle aura peur de la mort et c’est tellement traumatisant que la peur va perdurer, très souvent, la déréalisation découle d’un bad trip mais il y a quelques cas de figure différents de personnes qui sont affectées par la déréalisation mais qui n’ont pas eu de bad trip donc le bad trip peut être l’élément déclencheur qui a généré une angoisse de la mort, avec le temps, l’angoisse de la mort disparaît mais l’angoisse perdure, c’est ce que l’on appelle l’angoisse d’entretien.

Une maladie a toujours deux causes :

- la cause initiale

- la cause d’entretien

La cause initiale, c’est l’élément déclencheur qui génère en nous une peur traumatique qui va s’imprimer en nous moyennant une idée obsessionnelle mais elle peut disparaître alors que certaines personnes, à cause de l’angoisse d’entretien, la peur traumatique ne disparaît pas, elle perdure et pour d’autres, c’est une angoisse du symptôme qui cause l’entretien du symptôme en lui-même, l’angoisse liée à l’incompréhension d’un symptôme peut générer une focalisation sur ce symptôme et on devient, par cette focalisation, un agent de l’entretien du symptôme .

Le mental agit énormément sur l’être, lorsqu’on focalise d’une focalisation à même de donner à l’objet centralisé un statut particulier au point de rivaliser avec Allah alors on sera des agents de notre propre maladie, il n’y a qu’Allah qui mérite d’être le centre de notre attention, à partir du moment où on focalise sur une chose au détriment de la focalisation qu’on doit vouer à Allah alors on risque d’être des agents de notre propre maladie par ce symptôme, surtout lorsqu’il est associé au sentiment de l’angoisse.

  • la siamoiserie

On a remarqué que toutes les personnes qui ont vécu la déréalisation sont siamoises, ce qu’on entend par siamois, c’est qu’il existe un qarin pour deux personnes, à la différence d’une siamoiserie physique où il y a deux corps qui sont collés moyennant un tronc commun, on dit qu’il existe un qarin pour deux donc il existe un rapport de proportion au niveau relationnel, quand l’un se sent bien, l’autre se sent mal, les deux individus sont fusionnels parce qu’ils ont un tronc commun. Par exemple la siamoiserie avec un parent : un parent toxique est celui qui se sentira bien quand vous allez couler et si vous parvenez à vous en sortir, vous renvoyez la négativité à l’émetteur donc c’est le parent qui se sentira mal.

  • avoir noué une relation toxique avec quelqu’un moyennant un ensorcellement mental

ou plus précisément, l’association d’une idée, en l’occurrence, l’image de quelqu’un avec un état douloureux, que ce soit la tristesse, la dépression, la haine, la colère, la rancune ou la culpabilité, on peut opérer un ensorcellement mental.

Pour pouvoir se délivrer de ces symptômes que la médecine conventionnelle n’arrive pas à soigner, il faut pouvoir comprendre ce qu’est un ensorcellement mental, il y a peut être quelqu’un dans notre entourage qui associe à tord une douleur qu’elle vit à nous, c’est à dire qu’elle nous rend responsable d’une douleur alors que c’est elle qui est la responsable de sa propre douleur, elle nous envoie des ondes qui vont se traduire dans notre corps par des maladies, que ce soit des douleurs dans la tête, des douleurs articulaires ou musculaires diffuses et des envies de dormir.

Les remèdes de la déréalisation

Les remèdes consistent à :

  • se libérer de cette angoisse qui permet l’entretien des symptômes

  • rompre la relation toxique

Pour pouvoir guérir de la déréalisation, il faut pouvoir déterminer la relation toxique et libérer l’individu de l’angoisse. Il faut également se libérer d’une relation toxique, il faut savoir qu’une personne qui nous ensorcelle mentalement est une personne toxique pour nous et parfois, elle le fait inconsciemment lorsqu’elle associe notre image à une douleur personnelle subie à tord, heureusement qu’ils ne sont pas conscients.

Questions

1. Comment reconnaître une personne qui nous ensorcelle mentalement ?

Il faut savoir si on a des symptômes à même d’être déséquilibrant, à savoir :

- des douleurs fortes, des céphalées au niveau du crâne

- de la fatigue chronique, une lourdeur

- de la narcolepsie, c’est-à-dire des envies de dormir subitement

- de la fibromyalgie, c’est-à-dire des douleurs diffuses musculaires au niveau des articulations comme des fourmillements dans le corps

Si on a ces symptômes, il faut faire un travail d’investigation dans son entourage, une enquête pour savoir s’il y a quelqu’un qui peut nous ensorceler mentalement, il faut donc regarder à partir de quel moment les symptômes sont apparus et analyser cette période là pour identifier l’auteur de l’attaque.

Il faut savoir que si on ne succombe pas, qu’on résiste à ces attaques ,.la personne va se devoiler.

Il faut que ces connaissances ne soient pas seulement théoriques mais qu’elles soient vécues donc lorsqu’il y a un mal être, vous devez résister et au bout de 2 jours, quelqu’un vous dira qu’il n’arrête pas de pleurer en pensant à vous ou qu’il a la rage contre vous, il faut toujours que la douleur soit à tord, associée à notre image pour qu’il puisse y avoir un ensorcellement mental, il peut s’agir d’un parent, de quelqu’un qui nous aime et c’est comme cela qu’on en arrive à l’érotomanie.

2. Comment fait-on si on ne peut pas empêcher une personne de penser à nous ?

Effectivement, on ne peut pas empêcher une personne de penser à nous et c’est pour cela que le bonheur se trouve loin des gens, il y a un proverbe à ce sujet : « vivons caché, vivons heureux », moins on rencontre de personnes à même d’être toxiques pour nous, mieux on se porte, aujourd’hui des personnes peuvent nous rendre responsable de leur mal être, il suffit qu’on puisse faire un cours pour permettre à des personnes de se libérer spirituellement pour avoir des ennemis, tout ceux qui se sentiront visés par ces connaissances transmises en cours nous considèreront comme des ennemis, c’est le cas aussi de l’érotomanie, imaginez qu’une personne vous aime, qu’elle soit persuadée que c’est réciproque et qu’elle souffre que vous ne concrétisiez pas cette réciprocité, elle va associer cette souffrance à la personne alors qu’elle n’y est pour rien, ces personnes vont souffrir de leur égocentrisme dans l’amour donc moins on est exposé, moins on prend des risques mais dans la vie, on doit surmonter les épreuves de la toxicité relationnelle.

3. La personne qui est à l’origine de l’attaque mentale peut-elle se lasser d’envoyer une attaque et se détacher de la victime ?

Oui bien sûr, à partir du moment où on reste stable après une attaque, on renvoie la négativité vers l’émetteur.

Ces personnes qui envoient des attaques à d’autres personnes ont une toxicité en eux et ils ont besoin de se libérer de cette toxicité en l’envoyant vers quelqu’un par la provocation ou par cet ensorcellement mental, si cet ensorcellement fait couler l’individu, l’émetteur se sent bien, en faite, c’est le même processus que la siamoiserie, un démon pour deux personnes, au final, on a le démon de l’autre quand il y a un ensorcellement mental, il envoie son démon chez l’autre et quand la personne coule, il se sent mieux donc il a besoin d’entretenir cette toxicité en s’assurant que la personne coule tout le temps.

4. Comment cela se fait-il qu’un parent puisse se réjouir que son enfant coule ? Ont-ils un trouble de la personnalité ?

Ce n’est pas direct, c’est dans le subconscient, il n’existe pas de parents qui souffriraient de voir leur enfant heureux normalement !

Sauf dans le subconscient, à l’exemple des parents qui veulent que leur fille se marie mais qui ne veulent pas perdre leur fille non plus donc dans le subconscient, le parent ne veut pas libérer sa fille et cette dualité pose problème, la mère qui veut que sa fille se marie mais qui, parallèlement à cette volonté, ne veut pas perdre sa fille, elle veut qu’elle reste à ses côtés. C’est toxique ! il faut être entier dans son sentiment, il faut que la mère soit entière dans sa volonté de laisser sa fille se marier, à partir du moment où il y a 2 volontés, il y a la preuve et le témoin d’une siamoiserie, d’un démon pour deux individus qui veut saboter l’épanouissement de la fille et cela peut expliquer le cas de beaucoup de sœurs qui n’arrivent pas à se marier car dès qu’elles se rapprochent du mariage, elles se rétractent.

La raison à cette rétractation, c’est que si elles se marient et qu’elles peuvent se libérer de ce lien par le mariage et ce lien, elles vont l’expliquer par de l’amour mais ce n’est pas de l’amour, c’est une liaison accentuée par la présence de djinns, par exemple, deux frères qui ont des sentiments accentués par la présence de djinns au point où les sentiments des djinns sont dominants, l’un va être jaloux que l’autre se marie, ce n’est pas normal de ressentir cette jalousie même si c’est par peur de le perdre, on ne peut pas interpréter cela comme de l’amour noble ou de l’amour rationnel.

Notre frère doit faire sa vie, il doit partir et s’accomplir, si on commence à subir de la jalousie, c’est qu’on est vaincu par un sentiment subi, ce n’est pas notre émotion que l’on vit, c’est l’émotion d’un djinn à l’intérieur de nous qui s’impose à nous et qui procure de la jalousie.

Il existe, dans les relations familiales, des djinns qui vivent à travers nous et qui nous transmettent leurs émotions au point de nous déséquilibrer dans nos relations humaines, nous sommes des humains, il faut que notre humanité nous prédomine, il n’est pas normal qu’une émotion djinnique s’ajoute à notre émotion humaine au point de nous déséquilibrer dans nos relations humaines, l’anormalité est une preuve qu’il y a une présence djinnique, par exemple, il est anormal qu’un homme de 29 ans dorme avec sa mère dans le même lit, ce n’est pas de l’inceste mais la mère considère que son enfant est toujours son enfant comme s’il n’avait jamais grandi alors qu’un homme de cet âge ne peut pas dormir avec sa mère, dans le sens où il y a quelque chose d’anormal parce qu’il y a une relation djinnique qui s’opère à travers des corps réceptacles humains.

Au point où la relation humaine ne devient plus rationnelle, à partir du moment où ce genre de situation existe, il y a des djinns qui ont pris l’ascendant dans la relation humaine et cela génère des souffrances parce que cela génère des blocages, beaucoup de blocages s’expliquent par la siamoiserie lorsqu’il y a un qarin pour deux individus.

Les parents, dans le fond, ne veulent pas que leurs enfants souffrent mais ils sont dépassés par leur égoïsme, dans le sens où ils se sentent mal s’ils s’épanouissent et ça les rassurerait qu’ils ne s’épanouissent pas, c’est ce qui agit dans le subconscient, en réalité, le parent, indépendamment des événements, il souffrirait que l’enfant se marie sans le savoir et c’est pourquoi, il y a pleins d’enfants qui rencontrent un blocage à l’endroit du mariage.

Il y a toujours un marche arrière et si l’enfant parvient à franchir le cap donc à se marier, elle se libère et si elle se libère, elle renvoie le qarin à l’émetteur mais les parents ne veulent pas ce qarin pour eux, à la base, pour pouvoir résoudre ce problème, il faut que les deux se soignent, il faut que le qarin ne soit ni chez l’enfant, ni chez le parent et pour cela, il faut faire une thérapie aux deux et à défaut de la faire aux deux, il faut au moins permettre à la victime de se libérer, c’est à ce moment qu’on parle de rupture, on ne dit pas qu’il faut briser les liens de parenté mais on dit qu’il faut une rupture de toxicité qui s’opère à travers le lien du sang et qui génère de l’anormalité relationnelle.

5. L’association de l’image de la personne avec la souffrance à tord qui provoque l’ensorcellement mental peut-elle aussi être avec une souffrance à raison ?

Si c’est à tord, c’est démoniaque car il va envoyer des démons à la personne et c’est par la voie de l’ensorcellement mais si c’est à raison alors c’est angélique, c’est l’invocation de l’opprimé, lorsqu’on est victime d’une injustice, d’une douleur de la part de quelqu’un qui nous a fait du mal, Allah va assujettir des anges qui vont nous venger en se chargeant de réclamer justice.

La déréalisation en format vidéo

Cet article est une retranscription du contenu de la vidéo ci-dessous.

Précédent
Précédent

A quand la fin de l’injustice sur Terre?

Suivant
Suivant

Le fléau du suicide