A quand la fin de l’injustice sur Terre?

Mes frères et sœurs dans la foi,

Nous sommes nombreux et nombreuses à nous poser la question : A quand la fin de l'injustice sur la terre ? C'est vrai que nous traversons l'une des pires époques de notre existence, et l'avenir ne présage pas d'amélioration ! Que dis-je ! Plus le temps passera et plus cela ira de pire en pire ! A ce propos, notre prophète a dit :

L’heure n’aura pas lieu tant qu’un homme ne passe pas devant une tombe sans convoiter la place du défunt (tellement les temps seront difficiles) !
— Boukhari
لاَ تَقُومُ السَّاعَةُ حَتَّى يَمُرَّ الرَّجُلُ بِقَبْرِ الرَّجُلِ فَيَقُولُ يَا لَيْتَنِى مَكَانَهُ

Dans ce contexte, l'Asso-Hayat œuvre, grâce à vos dons, à rendre la vie moins dure pour les gens du Sham qui souffrent de l'abandon de sa communauté, en plus des nombreux fléaux inévitables d'une guerre ! Et, il est vrai que la cause du Sham ne fédère plus autant qu'avant en raison des craintes, des regards et des pressions, quelles soient internes ou externes à notre communauté...

Nous n'avons pas été épargné par la manigance qui vise tous les projets à même de servir la cause de l'islam quand des banques nous ont éjecté sans nous le justifier voire quand, à titre illustratif, le logiciel de collecte de dons en ligne intimidait nos donateurs en leur posant des questions digne d'enquêteurs, et ce, dans le but non avoué de faire fuir nos donateurs par l'action de susciter la peur!

Sans oublier, l'impossibilité pour notre structure de faire de la publicité sur Youtube ou Google, par exemple, en raison de notre « fichage numérique » !

Les algorithmes, dont la vocation est la manipulation par le référencement orienté, sont devenus de plus en plus évident, et il suffit de taper le mot « islam » ou « hadith » dans le moteur de recherche pour s'en convaincre, car n'apparaient effectivement, en première page, que des sources non-islamiques, et ce, comme si la volonté de désorienter n'était plus à cacher !

Outre l’adversité externe, nous sommes confrontés évidemment à l'adversité interne de ces hypocrites qui ne supportent aucun projet bénéfique et utile à la communauté, et qui œuvrent consécutivement à déconstruire tout ce qui, de positif, se construit pour la oumma !

La critique n'est généralement bonne à prendre que lorsque l'opposant critique en se référant à quelque chose de meilleur ! Or, notre époque est rempli d'individus dont la critique n'est pas la recherche d'une réforme constructive mais tout simplement la destruction car très souvent ceux qui parlent sont ceux qui ne font absolument rien ! Que dis-je ! Très souvent ce sont des diables qui n'ont de réjouissance que dans la déconstruction de tout projet d'intérêt public !

Et comme nous œuvrons essentiellement dans deux secteurs particuliers, à savoir la thérapie et l'humanitaire alors il va de soi que nous soyons sujet à des vives hostilités car ces deux secteurs sont, en effet, intimement liés puisque par la thérapie nous tentons de soigner les maux individuels  en luttant contre les ennemis intimes, à savoir les diables qu'ils soient humains ou djinns, alors que par l'humanitaire nous tentons de remédier à des fléaux collectifs en luttant contre l'injustice et le terrorisme d’État !

Nous sommes une petite structure, qui avons misé sur la discrétion, et cela ne nous a pas, pour autant, épargné de l'adversité interne et externe ! Ceci indique clairement que nous cheminons dans le vrai et de toute façon à la fin des temps comme le précisait notre prophète, il est impossible que la vérité soit sur-exposée en raison de la prédominance du mal :

Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure: les mauvaises personnes seront honorées, tandis que les bonnes seront rabaissées, les actes et les pratiques se feront rares pendant que l’on parlera beaucoup !
— (Hakim)

Dans une autre tradition, il ajoute:

Parmi les signes de l’Heure: on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres !
— (Tabarani)

C'est pourquoi nous croyons qu'une somme de bonnes volontés est suffisante quand l'âme est sincère car la baraka est souvent une histoire de qualité et pas de quantité ! C'est dans ce sens que nous remercions les belles âmes qui croient et se reconnaissent en nos combats, et qui nous accordent leur précieuse confiance ! 

Un don clairvoyant a, de toute évidence, plus de valeur qu'un don accompli dans l'aveuglement des finalités d'un projet ! 


Avec vous, avec toi particulièrement qui lit cet article, on peut construire quelque chose de grand tant que nous œuvrons sincèrement sans craindre qui que ce soit ! Ce mois du Ramadan est une occasion de relancer la dynamique ! Tâchons de faire partie de l'aventure ne serait-ce que par un geste minime : un don, une action comme celle de coller des affiches ou un « partage » susceptible d'éclairer un autre que toi...

Je tiens, pour finir, à remercier chaleureusement tous les membres de l'Asso-Hayat, éparpillés en France et en Europe, sans lesquels nos projets ne pourraient voir le jour ! Les membres actifs, les membres occasionnels voire même les membres discrets...

Par Allah ! Ne négligez pas la valeur de votre apport car Allah sait ! Quand, effectivement, on parvient à disparaître individuellement dans un âme collective ; c'est que nous sommes parvenus à réaliser une unité, et c'est ce qui manque cruellement à la communauté, de nos jours, puisque la réalisation de l'unité à l'échelle globale est la condition à l'obtention de la victoire !

Qu'Allah dépose ces quelques mots directement dans vos cœurs sans que les voiles du sensible n'altèrent leurs profondeurs !

Votre frère

Mahdy Ibn Salah


Pour participer à votre niveau


Précédent
Précédent

Les liens de parenté: il est permis de les rompre !

Suivant
Suivant

La déréalisation