Les liens de parenté: il est permis de les rompre !

“Le lien de parenté est sacré”

“Le Paradis se trouve sous les pieds de ta mère alors obéis moi”

“Ton père a abusé de toi? Oui mais c’est ton père, garde le lien”

“Tu vas voir le malheur qui va t’arriver si tu ne m’écoutes pas”

Ce sont des phrases qui ont bercées - traumatisées - notre enfance.

Parfois cottoyer les parents est insoutenale et nous détruit.

Faites vous un péché si vous prenez un peu de distance?

Faisons le point sur ce qu’on appelle la sacralité du lien de parenté.

Le lien de parenté est sacré

Alors oui Allah soubhana ta3ala a rendu sacré le lien de parenté. Et il y a de quoi !

En tant que parent, nos sacrifices pour nos enfants sont tellement immenses qu’il rendent le lien parent-enfant si beau et unique.

Un parent pourrait se priver de manger pour donner à son enfant. Une mère souffre le martyr pour accoucher, un père sacrifie ses journées pour lui apporter de quoi le nourrir. La vie d’un parent est mis entre parenthèses pendant de nombreuses années pour voir son prochain grandir et s’épanouir.

Ces sacrifices sont si beaux et si grands, qu’Allah a rendu ce lien sacré et qu’il ne faut pas rompre ce lien, surtout quand nos parents auront besoin de nous.

C’est un signe de gratitude pour les bienfaits que l’on a reçu.

L’amour du parent, se renchérie sur l’enfant, et tout naturellement l’enfant rendra cet amour en retour à l’âge adulte. Un cercle vertueux où chaque élément s’apporte du bien sur du bien.

Vous comprenez que ce lien là est beau! D’où la sacralité.

Mais quand est-il des parents qui maltraitent leurs enfants? Ce lien la est il sacré aussi?

Un lien de parenté ignoble

Il faut savoir que le lien sacré n’est pas absolu. C’est à dire que ce n’est pas TOUS les liens qui sont sacrés! bien au contraire…

A partir du moment où un enfant est maltraité et privé de ses droits injustement, le tutorat saute!

Voyons les histoires des Prophètes aleyhom salam, qui sont passés par des liens de parenté ignobles, avant nous:

Nouh aleyhi salam a du abandonner son fils par ordre d’Allah:

45 - Et Nuh (Noé) invoqua son Seigneur et dit: « Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges. »

46 - Il dit: « Ô Nuh (Noé), il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants. »

47 - Alors Nuh (Noé) dit: « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants. »

Coran: Sourate 11 - Hud

Ibrahim aleyhi salam a du abandonné son père et c’est seulement à ce moment là que les Bienfaits Divins sont descendu sur lui:

44. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux.

45. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".

46. Il dit : "Ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

47. "Paix sur toi", dit Abraham. "J'implorerai mon Seigneur de te pardonner car Il a m'a toujours comblé de Ses bienfaits.

48. Je me sépare de vous, ainsi que de ce que vous invoquez, en dehors d'Allah, et j'invoquerai mon Seigneur. J'espère ne pas être malheureux dans mon appel à mon Seigneur".

49. Puis, lorsqu'il se fut séparé d'eux et de ce qu'ils adoraient en dehors d'Allah, Nous lui fîmes don d'Isaac et de Jacob; et de chacun Nous fîmes un prophète.

50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité.

Coran : Sourate 19 -Maryam

Notre noble Prophète Mouhammad aleyhi salat wa salam a du combattre ses oncles en bataille également et des Compagnons ont combattu leurs propres parents et enfants.

Qu’est ce que nous apprennent ces récits? Ils sont cités dans le Coran, mais qui sont pourtant oubliés par les imams quand ça parle de lien de parenté:

  • un lien sacré est un lien en Allah! Ca veut dire que le parent est croyant et craint Son Seigneur dans son rôle.

  • le statut de parent est un statut qui se mérite en accomplissant ses devoirs envers l’enfant, ce n’est pas acquis du simple faite d’avoir des enfants.

  • mal se comporter avec un enfant ou envers Allah, retire les droits que le parent devrait mériter.

A quel moment est-il autorisé de rompre les liens de parenté?

De toute évidence, si les parents sont des ennemis d’Allah, en pratiquant du Chirk, la réponse est évidente !

Tous les rituels liés au plomb, talisman, marabout, voyant, visite des tombes de saints, rituels sataniques etc… sont du chirk (même pratiqué dans l’ignorance) et ces liens sont à rompre pour la survie de notre Foi.

La maltraitance physique, psychologique ainsi que l’inceste sont à condamner et à rompre pour sa santé physique et mentale.

Bien sur, il est d’abord demandé de faire le rappel. Beaucoup de parents ne savent pas que leurs actes sont du Chirk!

Mais les actes pratiqués dans l’ignorance sont considérés comme celui qui sait.

Attention, si votre parent ne fait plus ces actes ou si il les a fait il y a longtemps mais ne le condamne par pour autant, ou ne s’est pas repenti, les effets négatifs sont toujours actifs!

N’oubliez pas, ces actes font sortir de l’Islam!

Faites le rappel, cela sera un bien pour eux et un bien pour vous.

Par contre, une fois le rappel parvenu, il ne s’en suit pas un repentir sincère, ou pire encore, le parent justifie que cela n’est rien ou que c’est pour faire du bien et tous les arguments que l’on peut entendre… alors il ne mérite pas votre présence.

Allah soubhanan ta3ala s’est détourné d’eux! Et vous cherchez encore à les satisfaire???

Si un de vos parents venait à tuer un de votre enfant… vous resterez par la suite assis à sa table pour le couscous du vendredi?
Assurément que non.

Pourtant le Chirk est bien pire que le meurtre sur l’échelle des péchés! Un meurtre est pardonné mais le Chirk fait sortir de l’Islam.

Soyez clairvoyant!

Quels conséquences à maintenir des liens ignobles

Si vous persistez à maintenir des liens avec des sorciers, des hypocrites, parents ou non, vous allez rencontrer des problèmes dans votre vie:

  • Perte de baraka

  • Blocages à tous les niveaux

  • Foi instable

  • Attraction forte vers les péchés

  • Addiction diverse

  • Maladie auto-immune, fatigue chronique

  • Maladies mentales

Et la liste est non exaustive…

Bien évidemment le mal ne s’arrête pas qu’à vous, ça se propage chez vos enfants, même si vous les emmenez pas chez ce parent sorcier. Vous le contaminez car vous fermez les yeux!

Alors oui il est permis de rompre le lien de parenté avec des sorciers, des parents qui menacent votre équilibre, votre Foi, votre honneur.

Si vous pensez que vous avez besoin d’un avis extérieur sur votre situation, nous sommes la pour vous aider: prendre un rendez-vous gratuitement

Et bien sur, comme nous savons que ce sujet fait grande polémique et que vous aurez du mal à nous croire, voyons ce que disent les savants à ce sujet:

Il est temps pour vous de gouter au bonheur dans ce bas-monde, la vie est si courte….

Qu’Allah vous préserve

Lamya B.


Vous vous posez des questions?

La possession existe?
Comment aider un proche atteint?
Les jiins amoureux?

Téléchargez notre guide:


Suivant
Suivant

A quand la fin de l’injustice sur Terre?